Célébration de fin d’année
Vendredi 4 juin, des élèves du secondaire et quelques enseignants se sont retrouvés à la chapelle de l’Institution pour la célébration de fin d’année.
Même si cette année a été particulière du fait du contexte sanitaire qui n’a pas permis de mener à bien quantité de projets, il était important de faire mémoire de ce qui a été vécu au sein de l’établissement dans le cadre du thème d’année « Prenons soin de notre maison commune ».
L’évangile choisi pour cette célébration de la Parole était celui du semeur. À l’instar du semeur qui ne sait jamais si ce qu’il met en terre poussera et donnera du fruit, il a été rappelé qu’il faut toujours de la patience quand il s’agit de récolter les fruits d’un projet. Patience que Dieu témoigne aussi à notre égard quand il sème la Parole en nos cœurs et qu’Il nous invite à changer nos modes de vie pour un monde meilleur dans lequel Il nous confie la Création.
C’est justement, parce qu’il faut du temps, que le thème d’année sera repris en septembre en se déclinant davantage vers l’attention à ceux avec qui nous habitons la Terre. Certaines actions déjà initiées cette année pourront être reconduites comme, par exemple, les actions solidaires proposées au moment de Noël.
Bel été au cœur de beaux paysages !