Accès administration Nous contacter Presse Ressources
ISM - Institution Sainte-Marie
Divers

Le pèlerinage du Rosaire

Une expérience fabuleuse pour dix jeunes de Belfort.

Depuis lundi matin, Pauline, Marie-Joëlle, Romane, Lou, Pierre-Louis, Ruining, Baptiste, élèves de l’ISM, Louis, ancien élève de l’ISM et Andréa et François, élèves du Cours Notre-Dame des Anges, vivent une expérience particulière à Lourdes. Accompagnés de Christophe MAIRE, professeur de français et Adjoint en Pastorale, ils se mettent généreusement au service des pèlerins et des malades venus nombreux (près de 25 000) au pèlerinage du Rosaire.

Après une journée de train lundi, ils ont pris le temps mardi de découvrir les sites du sanctuaire de Lourdes et de faire connaissances avec les pèlerins de Franche-Comté qu’ils vont servir.

Ce mercredi matin, ils ont été rejoints par des milliers de pèlerins invités cette année à méditer sur le thème « Le Seigneur a fait pour moi des merveilles ». C’est le texte des Noces de Cana qui a été choisi pour ouvrir le pèlerinage et les élèves de l’ISM ont pu réentendre la parole du Christ devenue devise des Marianistes : « Faites tout ce qu’Il vous dira ».

Ces dix élèves ont bien vite concrétisé cette parole en devenant serviteurs à la suite du Christ. Les filles accompagnent trois pèlerines dans leurs différents déplacements en fauteuil roulant tandis que les garçons aident les hospitaliers et hospitalières de la région dans l’accompagnement, l’écoute des personnes âgées dépendantes ou malades.

Tous ont déjà bien des images en tête, le cœur tout rempli d’émotions et le visage éclairé de sourires.

Elephant Multimédia Crédits - Mentions Légales - © 2013 - 2019 Institution Sainte Marie
Institution Sainte-Marie Belfort

Institution Sainte-Marie Belfort