Accès administration Nous contacter Presse Ressources
ISM - Institution Sainte-Marie
École

La structure

CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX (CP ET CE1)

Au CP, l’enfant développe son autonomie dans un climat de confiance. Il acquiert des savoir-faire en vue d’une bonne assimilation des connaissances et découvre le plaisir de la lecture à travers des écrits variés, notre but étant de l’aider à devenir un lecteur efficace.

La pédagogie du CE 1 vise à assurer la structuration des apprentissages fondamentaux et instrumentaux en développant le désir de connaître et l’envie d’apprendre. Ainsi, nous mettons en place les bases de la grammaire, de l ‘orthographe, de la conjugaison et du vocabulaire.

CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS (CE2 / CM1 / CM2)

En CE 2, l’objectif est d’entraîner l’élève à des méthodes de travail plus rigoureuses, nécessaires à sa scolarité ultérieure.

L’enfant apprend à mobiliser les connaissances de base qu’il a déjà mémorisées et qu’il enrichit au cours de l’année.

La classe de CM 1 est caractérisée par un double aspect : acquisition de nouvelles notions plus complexes et abstraites d’une part, et souci de rigueur plus grand dans le domaine des méthodes de travail et d’investigation d’autre part (exposés, …).

Il est nécessaire dans cette classe de présenter à l’élève des méthodes diversifiées qui l’exercent à des démarches personnelles, lui permettant d’acquérir l’autonomie suffisante pour aborder la classe de CM2.

En CM 2, l’élève consolide et prolonge ses acquis par la maîtrise des compétences essentielles. Il s’approprie des méthodes de travail lui permettant l’autonomie suffisante pour entrer au Collège.

Une attention particulière est portée à la liaison CM2/6ème au travers de divers projets.

Elephant Multimédia Crédits - Mentions Légales - © 2013 - 2019 Institution Sainte Marie
Institution Sainte-Marie Belfort

Institution Sainte-Marie Belfort