Accès administration Nous contacter Presse Ressources
ISM - Institution Sainte-Marie
Divers

Noël 2015

Un vieux chant de Noël disait « Il y a une étoile dans le cœur de chaque homme ; Dieu a vu cette étoile, et Jésus s’est fait homme ».

Dans nos cœurs, il est des jours où cette étoile scintille peu, mais il n’en reste pas moins vrai que des gestes de fraternité continuent à être posés dans notre monde.

Dans nos cœurs, en ces jours plus troublés, cette étoile a bien moins d’éclat et, pourtant, des hommes et des femmes continuent de se lever pour dire à chacun sa liberté d’être qui il est et ce qu’il est.

Dans nos cœurs, en ces jours où la froidure des petits matins rend cette étoile plus terne, chacun veut croire encore plus intensément à l’égalité entre les peuples, entre les jeunes et les vieux, entre les hommes et les femmes, cette égalité qui rend le monde plus chaleureux.

Alors, malgré toutes les formes d’obscurité, chaque geste de fraternité, chaque hymne à la liberté, chaque ferment d’égalité réchauffe le cœur et ravive l’étoile pour qu’advienne à nouveau l’Amour.  Cet Amour qui, pour certains, prend le visage d’un tout-petit, un enfant-Dieu venu partager notre humanité, même dans ce qu’elle a de plus tragique.

C’est ce que nous avons à nous souhaiter les uns les autres, ce que nous avons à souhaiter à notre monde pour que toutes et tous, chacune et chacun, nous vivions un Noël de paix et de joie.

Joyeuses Fêtes à tous.

Elephant Multimédia Crédits - Mentions Légales - © 2013 - 2019 Institution Sainte Marie
Institution Sainte-Marie Belfort

Institution Sainte-Marie Belfort