Accès administration Nous contacter Presse Ressources
ISM - Institution Sainte-Marie
facebook
Pastorale

Campagne de Carême.

Prenons soin de notre maison commune.

Comme chaque année, à Sainte Marie, la période de Carême, qui s’étend sur les semaines avant Pâques, est un moment privilégié pour décliner le thème d’année.

Depuis début mars, les classes de collège et de lycée mettent à profit les séances hebdomadaires de Culture et religions et de Connaissance spirituelle et humaine pour réfléchir à la manière de prendre part à la préservation de notre planète.

À partir d’un triptyque, les jeunes sont invités à regarder, comprendre et agir.

Regarder ce qui fait la beauté de notre planète et s’en émerveiller.

Comprendre comment des personnes, des associations s’engagent, parfois depuis plusieurs années déjà, pour préserver cette beauté qui nous émerveille.

Agir, en relevant des défis à la mesure de chacun pour s’impliquer dans la protection de la planète, notre maison commune.

Pour les élèves de Terminale, la démarche sera vécue sous forme d’un temps fort proposé aux élèves volontaires le mardi 23 mars. Quant aux élèves de 3ème, ils participeront en groupe classe à des animations sous l’égide de membres de France Nature Environnement au cours du printemps.

La démarche volontairement optimiste et néanmoins réaliste permet de vivre la préparation à l’espérance et au renouveau qui caractérise les fêtes de Pâques et l’arrivée du printemps.

C’est cette espérance et ce renouveau qui seront célébrés au cœur de la messe qui sera présidée par le Père Alexandre VOISARD le 9 avril prochain pour les élèves et les personnels du secondaire qui le souhaitent.

À noter que les élèves du primaire vivront aussi une célébration en lien avec le thème d’année jeudi 1er avril.

Campagne de Carême 2021

Elephant Multimédia Crédits - Mentions Légales - © 2013 - 2021 Institution Sainte Marie
Institution Sainte-Marie Belfort

Institution Sainte-Marie Belfort