Accès administration Nous contacter Presse Ressources
ISM - Institution Sainte-Marie
ASESM

ASESM

L’Association Socio-Éducative Sainte-Marie (ASESM)

Les activités périscolaires sont pour la plupart, prises en charge par les foyers socio-éducatif, regroupés au sein d’une association de type loi 1901 agrée en tant qu’association de jeunesse et d’éducation populaire, jeunes et adultes s’y retrouvent en conseil d’administration.

Lieu pour les uns d’apprentissage des règles de la vie associative, l’association est aussi pour d’autres un lieu de discussion, de partage d’expérience et d’émulation ; elle reste de toutes les manières un outil au service de la communauté.

Les statuts précisent que l’ASESM doit promouvoir, favoriser les activités socio-éducative au sein de l’institution ainsi que les activités périscolaires.

Un bureau est constitué d’adultes et de jeunes, élus par le conseil d’administration ; il veille à ce que le fonctionnement soit conforme aux statuts déposés en préfecture.

L’école, le collège, le lycée, les BTS sont dotés de locaux gérés et animés par les élèves, lieux de détente, d’échanges, leurs aménagements sont à la charge de l’association.

L’association doit être celle des élèves, elle ne peut fonctionner sans leur engagement.

Ainsi l’association soutient-elle différentes actions, projets de classe, UNSS…

On citera pour exemple « l’opération roses » dont les bénéfices sont reversés à des associations caritatives.

Elephant Multimédia Crédits - Mentions Légales - © 2013 - 2017 Institution Sainte Marie